Dans la Haute Vallée de l'Aude, Nature & Progrès Aude est missionné pour accompagner la préfiguration d'un Projet Alimentaire Territorial. Un Comité Technique a commencé à travailler sur des propositions concrètes et le plan d'action est en cours de structuration sous la gouvernance du Comité de Pilotage. Nature & Progrès accompagne cette démarche de territoire par la mobilisation, l’accompagnement et la mise en relation d’une diversité d’acteurs impliqués (de la production à la consommation).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Le 21 Juin 2018, un CoPil (Comité de Pilotage) s'est  réuni pour valider le mode de fonctionnement et déterminer les grands axes d'action et de coordination  pour le Projet Alimentaire Territorial de la Haute Vallée de l'Aude. L'utilisation de techniques d'intelligence collective pour l'animation de cette réunion a une nouvelle fois contribué à l'efficacité des discussions. Une étape supplémentaire a ainsi été franchie pour tous les partenaires : en présence de M Sébastien PLA, Conseiller régional de l’Aude, membre de la commission Agriculture, Agroalimentaire et Viticulture et Président de la commission Economie touristique et Thermalisme, et de Mme Claire DERAM, cheffe de l'unité Politique publique de l'alimentation pour la DRAAF Occitanie, le CoPil a présenté les 1ère actions prévues, la Charte, et les grandes lignes du PAT Haute Vallée de L'Aude. Dans les prochaines semaines, un dossier de demande de reconnaissance du dispositif  devrait être déposé à la DRAAF et ainsi permettre une meilleur visibilité au niveau régional et national.

Pour en savoir plus sur ce projet, participer, proposer : contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée de mission de la coordination PAT Haute Vallée de l'Aude.